Européennes : "C'est humiliant de venir en permanence tenter de soutenir [Valérie Hayer], comme si elle n'était pas capable de défendre elle-même ses idées", réagit Nadine Morano

L'eurodéputée LR Nadine Morano était l'invitée du 18h20 franceinfo lundi 3 juin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'eurodéputée Nadine Morano, le 19 novembre 2021. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS via AFP)

"Je trouve que c'est humiliant de venir en permanence tenter de soutenir [Valérie Hayer] comme si elle n'était pas capable de défendre elle-même ses idées", réagit la députée européenne et candidate Les Républicains Nadine Morano, lundi 3 juin sur franceinfo. Dans la matinée, lors d'une émission spéciale sur les élections européennes, la tête de liste Renaissance Valérie Hayer a reçu la visite surprise du Premier ministre Gabriel Attal, pour la soutenir dans la campagne. Une intervention qualifiée d'"un peu macho" par la tête de liste LR François-Xavier Bellamy, ou encore "d'infantilisante" par le premier secrétaire du PS Olivier Faure.

"C'est comme si, à tout bout de champ, il fallait qu'elle ait le soutien ou du Premier ministre ou du président de la République, alors qu'elle a été choisie pour être tête de liste", estime Nadine Morano, "il faut qu'elle assume ce combat seule, elle en supportera le poids de l'échec si elle a un échec, mais au moins, elle aura été défendre ses idées". Elle ajoute : "Je trouve qu'il est quand même incroyable que le président de la République, quelques jours avant cette échéance européenne, accapare les émissions de télé pour soutenir sa candidate", en référence à la prise de parole d'Emmanuel Macron prévue ce jeudi dans les journaux télévisés de TF1 et France 2. 

L'eurodéputée LR dit par ailleurs combattre les idées de Valérie Hayer sur "les questions du nucléaire, sur les questions agricoles, sur la question aussi migratoire". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.