Emmanuel Macron à Marseille : "C'est un honneur, c'est une prise en considération de notre territoire", selon la présidente LR de la métropole
Martine Vassal est "ravie que le président vienne au chevet de Marseille". Le chef de l'Etat est en visite dans la cité phocéenne jusqu'à vendredi pour "répondre aux urgences".
"C'est que c'est un honneur de recevoir le président de la République, sur une durée aussi longue, trois jours, c'est historique, on n'a jamais vu ça", a réagi le mercredi 1er seprembre sur franceinfo, Martine Vassal, présidente Les Républicains du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille-Provence.
Emmanuel Macron est à Marseille pour présenter un grand plan pour la cité phocéenne."C'est une bonne chose, c'est une prise en considération de notre territoire au niveau sécurité, des écoles et des mobilités. Pour l'instant ça se passe bien. Espérons que ça continue. Je suis ravie que le président vienne au chevet de Marseille", a-t-elle poursuivi car "oui, il y a des problèmes, il faut les prendre à bras-le-corps".
La ville de Marseille est une ville de 860 000 habitants, deuxième ville de France, qui n'a pas été considéré au fil des années, par les différentes collectivités locales et l'Etat
Martine Vassalfranceinfo
L'élue estime qu'il n'y a pas de concurrence entre sa collectivité et la mairie de Marseille, et que ça n'est pas la cause des retards constatés dans la ville, "nous sommes en adéquation avec le maire de Marseille pour qu'il s'occupe de la proximité et que la métropole s'occupe des projets structurants aujourd'hui on avance alors que cette ville dans les années 80 a été laissée de côté par les différentes institutions", dénonce Martine Vassal. Or,"nous avons des potentialités énormes, mais aussi des problèmes comme toutes les grandes villes de France".
Le chef de l'Etat se rendra au siège de la métropole Aix-Marseille-Provence jeudi, Il échangera avec les élus locaux sur les problèmes de mobilité. "J'attends avec impatience ses annonces", prévient Martine Vassal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.