Démission de Gérard Collomb : il y a "eu un hiatus entre le président de la République et le ministre de l'Intérieur" estime Jean-Baptiste Moreau
Le député LREM de la Creuse estime qu'Emmanuel Macron "n'a pas mesuré à quel point le ministre de l'Intérieur n'avait plus la tête à exercer ses fonctions", il se dit certain que la majorité va rebondir.
La démission de Gérard Collomb n'a pas manqué de faire réagir dans les rangs de l'opposition, certains parlent même de débandade. Sur franceinfo, Jean-Baptiste Moreau, député LREM de la Creuse, rapporteur de la loi Agriculture et Alimentation, reconnaît mardi 2 octobre qu'il y a "eu un hiatus entre le président de la République et le ministre de l'Intérieur."
"Ce n'est pas très élégant"
Gérard Collomb "aurait dû dire qu'il souhaitait maintenir sa démission" au moment où Emmanuel Macron lui renouvelait son soutien. Redéposer sa démission "c'est vrai que ce n'est pas très élégant" de la part de Gérard Collomb. "Il y a eu, sans doute, une incompréhension entre le président de la République et le ministre de l'Intérieur lundi."
Emmanuel Macron "n'a pas mesuré à quel point le ministre de l'Intérieur n'avait plus la tête à exercer ses fonctions pleinement et avait le besoin de préserver son administration et son institution", explique Jean-Baptiste Moreau, qui se dit certain que la majorité va connaitre de meilleurs jours.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on va rebondir. Certes, il y a avis de tempête, mais on a un capitaine qui tient la barre
Jean-Baptiste Moreauà franceinfo
Après les démissions de Nicolas Hulot, Laura Flessel, et Gérard Collomb en quelques semaines et de mauvais résultats dans les sondages, la majorité n'est pas au beau fixe mais Jean-Baptiste Moreau se veut rassurant. Emmanuel Macron "va s'exprimer et va redonner le cap."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.