Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : dire aux personnes fragiles d'aller voter, ce "n'est pas une injonction contradictoire", selon Rachida Dati

"Toutes les dispositions ont été prises pour que ça se passe bien dimanche", a souligné la candidate Les Républicains à la mairie de Paris.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Rachida Dati, invitée de franceinfo vendredi 13 mars 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Dire aux personnes âgées ou personnes fragiles de rester chez elles mais aussi d'aller voter dimanche, "ce n'est pas une injonction contradictoire", selon Rachida Dati, invitée de franceinfo vendredi 13 mars, en pleine crise du coronavirus Covid-19. L'élection municipale, selon la candidate LR à la mairie de Paris, "c'est un moment de démocratie important".

>> RECIT. Coronavirus : le jour où Emmanuel Macron a failli reporter les élections municipales

"Toutes les mesures ont été prises pour qu'il n'y ait pas de contagion ou de contact entre les électeurs, avec des distances pour éviter que les personnes puissent se toucher ou qu'il y ait des contacts entre les personnes", a expliqué la candidate LR. "Les produits anti-infectieux et les désinfectants avec du savon, des gants, des masques éventuellement : toutes les précautions ont été prises pour que les Français, les Françaises et les Parisiennes et les Parisiens puissent aller voter dans de bonnes conditions sanitaires dimanche", a continué Rachida Dati.

"On a eu des échanges avec Christian Jacob et François Baroin, qui est président de l'Association des maires de France, pour que cette élection se passe bien et qu'on ne fasse prendre aucun risque aux électeurs. Et donc, toutes les dispositions ont été prises pour que ça se passe bien dimanche", évoque la candidate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.