Cet article date de plus de trois ans.

Contrôles renforcés et interdiction de consommer de l'alcool : "Je crois que trop de règles nuit à la règle", estime le maire de Lyon

Dans l'objectif de limiter les rassemblements samedi, la préfecture du Rhône a interdit la consommation d'alcool dans les rues de Lyon.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Gregory Doucet, maire de Lyon, le 2 juillet 2020. Photo d'illustration. (PIERRE ANTOINE PLUQUET / HANS LUCAS)

La préfecture du Rhône interdit la consommation d'alcool, samedi 20 février, dans les rues de Lyon, dans le but de limiter les rassemblements. "Je crois que trop de règles nuit à la règle", réagit sur franceinfo, Grégory Doucet, maire EELV de Lyon.

"Je pense qu'aujourd'hui la réglementation qui existe déjà permet d'éviter les regroupement sur la voie public, donc si certains se réunissent trop nombreux pour boire une bière, ou même un café, on a déjà l'arsenal juridique pour dispercer cela", poursuit-il.

En revanche, il estime qu'il est "indispensable", que les contrôles de police soient renforcés "pour s'assurer de la mise en oeuvre des arrêtés ou de la politique qui a été établie". Grégory Doucet estime que les Français ont prouvé leur facculté à respecter les règles imposés ces derniers mois. De ce fait, le maire de Lyon pense que "l'accès aux stades, aux musées, aux cinémas et aux théâtre doit être réouvert. On sait respecter des protocoles strictes pour ne pas prendre de risque", déclare-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.