Cédric Villani candidat à la mairie de Paris : "J'ai de l'estime parce que c'est un garçon brillant", déclare Sébastien Chenu (RN)
Le porte-parole du Rassemblement national était l'invité du 18h50 de franceinfo mercredi.
Cédric Villani, député LREM de l'Essonne, a décidé "d'être candidat à la prochaine élection du maire de Paris". Il l'a annoncé mercredi 4 septembre. "J'ai de l'estime parce que c'est un garçon brillant et nous allons le combattre à Paris avec notre candidat", a réagi sur franceinfo Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, député du Nord.
"J'ai de l'estime pour Cédric Villani parce qu'il est l'inverse de Benjamin Griveaux. C'est un garçon qui a un profil intéressant parce qu'il sort des sentiers battus et parce que je crois qu'il a des convictions au corps."
Un gouvernement "à l'arrêt"
Toujours sur franceinfo, Sébastien Chenu s'est montré très critique envers Emmanuel Macron, dont le bilan est jugé positif par seulement un quart des Français d'après un sondage Kantar-One point pour franceinfo. "L'inaction est devenue le moteur d'Emmanuel Macron", a estimé Sébastien Chenu.
"On avait une majorité en marche, on a un gouvernement à l'arrêt. Ce gouvernement ne fait plus rien, ne réforme plus, la dette explose", a ironisé le député du Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.