Cet article date de plus d'un an.

Déplacements chahutés d'Emmanuel Macron : Frédéric Valletoux salue "le courage" du président

Après les visites d'Emmanuel Macron chahutées par les casserolades, le président du groupe Horizons salue un président qui ne craint pas de retourner au contact des Français.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Entretiens entre la premier ministre et les présidents de groupe parlementaire de l Assemblée nationale et du Senat. Portrait de Frederic Valletoux, député du groupe Horizons, a l'Assemblée Nationale, lors de sa déclaration a la presse a la fin de la réunion le 14 12 2022. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS)

"Il faut reconnaître qu'il a le courage d'aller sur le terrain", a réagi mardi 25 avril sur franceinfo Frédéric Valletoux, député Horizons de Seine-et-Marne, porte-parole de Horizons, au sujet des déplacements chahutés d'Emmanuel Macron depuis l'adoption de la réforme des retraites.

"Je ne minimise pas la question des retraites mais ce n'est pas l'alpha et l'omega de l'avenir de notre pays", a ajouté le député qui souhaite que le Parlement se "remette au travail sur des sujets concrets".

>>> Retraites : "Ce n'est pas en durcissant le mouvement qu'on sortira de cette situation", estime le député Horizons Frédéric Valletoux

Concernant les déserts médicaux, thème érigé en priorité par le gouvernement et dont des mesures tardent à se concrétiser, le député Frédéric Valletoux reconnaît un "manque de professionnels à tous les étages de notre système de santé". "Il faut aller vers des solutions qui les emmènent", a-t-il poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.