Cet article date de plus de quatre ans.

"Ouvrez le 1". Etats-Unis / Iran : pourquoi tant de haine ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 26min
Ouvrez le 1
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous tous les mercredis à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro, Emilie Tran Nguyen, Julien Bisson et leurs invités se penchent sur les relations entre les Etats-Unis et l’Iran qui ne sont pas en guerre... mais il y a des menaces, des bombardements et des morts… Alors, quelle est la situation ?

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les mercredis à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques.

Pour ce nouveau numéro, "Etats-Unis / Iran : pourquoi tant de haine ?"Emilie Tran Nguyen, Julien Bisson et leurs invités se penchent sur les relations entre les Etats-Unis et l’Iran qui ne sont pas en guerre... mais il y a des menaces, des bombardements et des morts… Alors, quelle est la situation ?

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Azadeh Kian, sociologue franco-iranienne, professeur à Paris 7-Paris Diderot, auteure de Femmes et pouvoir en islam (éd. Michalon) ; Abnousse Shalmani, écrivain franco-iranienne, auteur de Eloge du métèque (éd. Grasset).

A rebours : une archive de l'INA de décembre 1986 sur une affaire de vente d'armes entre les Etats-Unis de Ronald Reagan et l'Iran. A voix haute : l’actrice franco-iranienne Zar Amir Ebrahimi, exilée d’Iran, bientôt à l’affiche du film Les Survivants, de Guillaume Renusson, lit Au jardin des compagnons de voyage du poète iranien Sohrab Sepehri (1928-1980), extrait du recueil Les Pas de l’eau (Editions de La Différence).

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les mercredis à 21 heures sur Franceinfo (canal 27). 

"Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.