Cet article date de plus de deux ans.

Natalie Dessay et Philippe Cassard invités de Mélodies Nocturnes et le cadeau du violoncelliste Xavier Philipps dans Bach.

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 24min
Mélodies nocturnes
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le merveilleux et savant pianiste Philippe Cassard, référence dans le répertoire Debussy ou Schubert, dirige cette fois-ci de son piano un Mozart lumineux et tonique avec la chanteuse Natalie Dessay. Leur complicité fait une fois de plus merveille dans ce cd, Mozart à l'Opéra. En fin d'émission, le violoncelliste Xavier Philipps nous a offert en live un extrait bouleversant de la deuxième suite de J.S.Bach. 

Mélodies Nocturnes classique:

Le merveilleux et savant pianiste Philippe Cassard, référence dans le répertoire Debussy ou Schubert, dirige cette fois-ci de son piano un Mozart lumineux et tonique avec un 22ème concerto pour piano splendide d'équilibre et d'invention ainsi qu'une fantaisie KV 475 qui presse les murmures de Beethoven et de Schubert en murmure cris et non dits. 

En guest star, la chanteuse Natalie Dessay chante Mozart comme elle seule le sait.

Leur complicité fait une fois de plus merveille dans ce cd, Mozart à l'Opéra.

En fin d'émission, le violoncelliste Xavier Philipps nous a offert en live un extrait bouleversant de la deuxième suite de J.S.Bach, la sarabande. 

Melodies nocturnes c'est tous les vendredis à 22h15. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.