Ligne directe avec GUILLAUME MEURICE "comique d'investigation"
Ligne directe avec GUILLAUME MEURICE, humoriste, animateur
Sa collègue Charline Vanhoenaker avec qui il officit quotidiennement sur France Inter, le traite de « comique d’investigation » ! Peut-être à cause de son prochain spectacle « scandale à l’Elysée » au théâtre du Trianon : C’est un escape game politique ! Le Président Emmanuel Macron son personnage de prédilection. Guillaume Meurice tape fort ! Même dans ses interventions quotidiennes sur France inter : contre le Président, le gvt, et même contre sa propre direction à Radio France ! D'où une première question d’un téléspectateur qui s’inquiète(Ou pas) de l’avenir de Guillaume Meurice : "pouvez-vous vraiment tout dire ? Risquez- vous de vous faire virer puisque l’Etat est le patron ?
Dans l’actu en France, rien ne se pacifie…. On assiste à une radicalisation des déçus des négociations retraites avec des actions de plus en plus spectaculaires! Question d'un téléspectateur : "la fin justifie-t-elle les moyens ?" " Vous qui êtes au contact des gens puisque vous interviewez, vous ressentez cette colère et une radicalisation dans les déclarations ?"
Les élections municipales approchent, on sent une forte pression chez les candidats et c’est la bagarre qui commence, surtout à Paris ! Question d'un téléspectateur : "est-ce que cette campagne est une inspiration pour un humoriste ?"
Guillaume Meurice en concert aussi avec son " groupe macroniste" : Le 14 mars au Thrianon et partout en France dans une grande tournée jusqu’à la fin de l’année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.