La faute à l'europe ?, France info

VIDEO. La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Pieyre-Alexandre Anglade, député LREM, circonscription BENELUX.

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Charles de Marcilly débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Voir la vidéo

Au sommaire :

Les députés européens jouent-ils en 2ème division ?

Valéry Lerouge s’est intéressé cette semaine au travail des eurodéputés français et à leur influence en Europe…

Voir la vidéo

Jeune Président recherche alliés en Europe

A un peu plus d’un an des européennes, La République en Marche n’existe qu’en France et il faut à Emmanuel Macron un parti à Bruxelles pour peser au Parlement européen. Hughes Beaudouin est allé se renseigner sur le sujet.

> Inser Bloc 2

1800 enlèvements d’enfants en Europe par an (avec les DNA)

Cette semaine, notre partenaire les Dernières Nouvelles d’Alsace aborde le cas des enlèvements d’enfants qui ont parfois lieu lors de divorces de couples bi-nationaux…

Voir la vidéo

Macron veut choisir le prochain Président de la Commission

Le mode de désignation du président de la Commission est de nouveau remis en question et Emmanuel Macron a sa préférence. Le Tonton Flingueur Quatremer en a fait son sujet de la semaine.

Voir la vidéo

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Charles
de Marcilly.

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Pieyre-Alexandre Anglade, député LREM, circonscription BENELUX.
La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Pieyre-Alexandre Anglade, député LREM, circonscription BENELUX. (FRANCEINFO)