Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Alexander Stubb, candidat finlandais pour être tête de liste du Parti populaire européen (PPE).

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 38min
Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.
La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Alexander Stubb, candidat finlandais pour être tête de liste du Parti populaire européen (PPE). Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Solène DUPONT-DELESTRAINT
France Télévisions

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs. 

Au sommaire :   

Cette Europe dont les citoyens ne veulent plus

Valery Lerouge s’intéresse cette semaine à une étude de Friends of Europe qui révèle le sentiment mitigé des citoyens concernant l’Europe.   

Macron contre Orban, un clivage très controversé

Hughes Beaudouin est allé interroger les parlementaires européens sur l’état de la confrontation politique qui oppose le nationaliste Viktor Orban au progressiste Emmanuel Macron en vue des élections européennes de 2019.   

Un président écolo pour l’Europe?

Si l’immigration, la sécurité, le chômage sont des préoccupations majeures pour les Européens, André Thomas, journaliste à Ouest France nous explique comment l’environnement est train de devenir l’un des enjeux principaux en France.   

Élection du futur président de la Commission, la démocratie confisquée?

Cette semaine, le Tonton flingueur Quatremer fait le bilan du système des « Spitzenkandidat » mis en place il y a cinq ans, celui-ci visait à rendre la nomination du président de la Commission européenne plus transparente et démocratique. Qu’en est-il aujourd’hui ?   

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.  

Compte twitter : @lafautealeurope

Contact : presse@checkproductions.com

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.