Cet article date de plus de trois ans.

La bande de « la faute à l’Europe ? », réunie exceptionnellement à Strasbourg, à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron, a reçu Antonio Tajani, président du Parlement européen.

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
LFE 22.04 part 1
Article rédigé par
Solène Dupont-Delestraint - franceinfo
France Télévisions

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Au sommaire :

2 Europes irréconciliables, Macron dénonce les démocraties autoritaires

Dans son discours face au Parlement européen, Emmanuel Macron a clairement dénoncé l'Europe illibérale représentée par le premier ministre hongrois, Viktor Orban. Une réelle opposition émerge entre ces deux visions diamétralement opposées de l’Europe.

LFE 22.04 part 1

A Strasbourg, Emmanuel Macron défend le miracle européen

Emmanuel Macron a été sans ambiguité, l’Europe n’a pas à s’excuser pour son modèle démocratique...


LFE 22.04 part 2

Immigration en Europe, Emmanuel Macron défend son projet

Sur la question migratoire, Emmanuel Macron ne lâche rien, en dépit des divergences avec de nombreux Etats Membres. Il souhaite créer un fonds pour soutenir l’accueil des réfugiés.

> Inser Bloc 3

Affaire Selmayr, un coup de force impuni

Le tonton flingueur Quatremer fait le point sur le Selmayrgate suite à la résolution adoptée au Parlement européen le 18 avril.

LFE 22.04 part 4

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.