La faute à l'europe ?, France info

La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Philippe Lamberts, co-président des Verts au Parlement européen.

Cette semaine, depuis le Parlement européen, la bande de «La faute à l’Europe?», Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer, ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Les Verts face au défi de l'exercice du pouvoir

Les Verts ont connu un succès sans précédent lors des élections européennes de mai dernier. Comment comptent-ils maintenant s’y prendre pour mettre en place un programme écologique sans concession, tout en formant des coalitions leur permettant de gagner en autorité au Parlement européen? La réponse avec Emmanuel Foulon.  

La droite et les écolos, alliance contre-nature?

Le temps des coalitions est venu au Parlement européen. Les Verts peuvent-ils décemment céder à l’appel de la droite pour gagner en légitimité et peser dans les décisions européennes futures? Hughes Beaudouin est allé poser la question dans les couloirs de Bruxelles.  

Vote écolo, vote bobo?

Les chiffres ont parlé, le vote écolo aux dernières élections européennes est majoritairement urbain et aisé. Comment comprendre ces résultats et comment le groupe des Verts va-t-il s’y prendre pour séduire les classes populaires? Réponse avec Christophe Lucet, éditorialiste à Sud Ouest, notre partenaire cette semaine.  

Porte close à Bruxelles pour les eurodéputés indépendantistes

catalans Éclair de lucidité incompris ou gaffe diplomatique? En refusant l’entrée de deux eurodéputés indépendantistes catalans au Parlement européen pour un motif discutable, Antonio Tajani s’attire les foudres de notre Tonton flingueur Jean Quatremer.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. L’émission est présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs de la semaine, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.  

Compte twitter : @lafautealeurope