La faute à l'europe ?, France info

La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Michèle Alliot-Marie, eurodéputée Les Républicains.

Cette semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « La faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Catherine Martens et Jean Quatremer ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Voir la vidéo
franceinfo

Au sommaire :   

Face aux humiliations américaines, l'Europe encaisse

Suite aux attaques de Mike Pompéo, secrétaire d’Etat américain sur l’Europe, quelle position le “vieux continent” doit-il adopter?  

Exportations d'armes: discordes sur la ligne Paris-Berlin

Tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut moraliser la vente des armes. Mais qu’en est-il en pratique? Hughes Beaudouin est allé poser la question au Parlement européen.  

L'Allemagne veut un conseil de sécurité européen

Nicolas Gros-Verheyde, rédacteur en chef de Bruxelles2 pèse le pour et contre d’un nouveau projet d’organisation européenne.  

Une Europe de la défense sans industrie européenne, échec assuré ?

Peut-il y avoir une Europe de la défense sans véritable industrie européenne de la défense? Notre Tonton flingueur Jean Quatremer fait le bilan de ce projet européen depuis 1954.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs de la semaine,  Catherine Martens et Jean Quatremer . 

Compte twitter : @lafautealeurope