La faute à l'europe ?, France info

La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Jean-Marie Cavada, eurodéputé et Président du groupe Génération Citoyens.

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « La faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Au sommaire : 

Négocier avec Trump, c'est perdu d'avance?

Alors que des accords sont en cours de négociation entre Jean-Claude Juncker et Donald Trump, le Président américain se montre peu disposé à plier. Nos experts en communication Emmanuel Foulon et Bertrand L’Huillier se demandent ce que l’on gagne à négocier avec les États-Unis.  

La CIA derrière Monnet et Schuman?

Dans son nouveau livre “J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu”, Philippe de Villiers explique que c’est la CIA qui a tiré les ficelles de la construction européenne d’après-guerre. Hughes Beaudouin est allé demander aux députés européens ce qu’ils pensaient de cette théorie.  

L'Europe spatiale, c'est Kourou... et Bruxelles!

Suite au tweet de Jordan Bardella, tête du liste du Rassemblement National pour les élections européennes de mai prochain, Valéry Lerouge nous explique les liens entre le centre spatiale de Kourou et l’Union européenne.  

L'Allemagne lâche Macron

La nouvelle présidente de la CDU, Annegret Kramp-Karrenbauer n’a pas l’intention de se laisser faire par Emmanuel Macron. Notre tonton flingueur Jean Quatremer décrypte les prémices d’une nouvelle phase de la relation franco-allemande.   

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque semaine, le samedi à 12h10 et 17h10 et le dimanche à 15h10 et 19h20. L'émission est présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer. 

Compte twitter : @lafautealeurope