La faute à l'europe ?, France info

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Isabelle Thomas, eurodéputée Génération.s.

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Voir la vidéo
franceinfo

Au sommaire :   

Pêche électrique, la Commission prise en faute?

Cette semaine, Valery Lerouge enquête sur la responsabilité de la Commission européenne dans la pratique de la pêche électrique dans les différents pays de l’Union européenne.   

Brexit, le Royaume-Uni entre deux eaux

L’accord du Brexit trouvé le 25 novembre dernier est-il le meilleur possible? Hughes Beaudouin est allé poser la question au Parlement européen.   

Budget européen, les régions au régime sec

Quels enjeux pour les régions délaissées par le budget européen? Pascal Jalabert, rédacteur en chef du groupe de presse EBRA-Dernières Nouvelles d'Alsace, notre partenaire cette semaine explique la menace qui pèse sur les régions les plus pauvres d’Europe.   

Budget italien, l'erreur coupable de l'Union européenne

Cette semaine, le Tonton flingueur Jean Quatremer analyse de bras de fer entre le gouvernement italien et Jean-Claude Juncker. Le projet de budget du pays diffère des promesses faites par le précédent gouvernement, or c’est contraire aux lois de l’Union européenne.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.  

Compte twitter : @lafautealeurope

Contact : presse@checkproductions.com