Politique : "Antoine Armand a insulté les électeurs qui ont voté pour le RN", estime Julien Sanchez, député européen du RN
Le recadrage en règle, mardi, du nouveau ministre de l'Économie, Antoine Armand, par le Premier ministre Michel Barnier, après que le locataire de Bercy a estimé que le parti de Marine Le Pen n'appartenait pas à "l'arc républicain", a provoqué de vives réactions. "Le RN a 11 millions d'électeurs, nous ne sommes pas un petit parti. Oui, je crois qu’Antoine Armand a insulté les électeurs qui ont voté pour nous parce que considérer qu'on n’est pas respectable et qu'on ne peut pas parler avec nous, c'est un manque de respect. On est arrivé en tête en nombre de voix des dernières élections législatives. Il ne faut pas trop chercher justement des gens qui sont respectables et constructifs", juge Julien Sanchez, député européen RN.
Des "lignes rouges"
"Nous avons été reçus comme tous les responsables de parti politique à Matignon. Nous avons des lignes rouges : l'aggravation de l’insécurité, de l'immigration ou du pouvoir d'achat des Français. Chaque fois qu’on s'approchera de cette ligne rouge, nous serons là pour éventuellement censurer ce gouvernement", ajoute le vice-président du RN.
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.