:l'éco, France info

VIDEO. Saint-Gobain (bâtiment) :"la reprise est là"

Le secteur du bâtiment va de mieux en mieux. Pour en parler, Jean-Paul Chapel recevait ce mardi 28 novembre dans l'émission ":L'éco", Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, leader mondial des matériaux de construction.

FRANCEINFO

"Il y a un sentiment de confiance. Cette reprise est arrivée en France deux ans après la moyenne de l'Europe. Depuis un an le neuf est clairement reparti, plus de 10 %. La rénovation était faible depuis quelques mois et depuis cet été ça commence à repartir", révèle Pierre-André de Chalendar, le PDG de Saint-Gobain, mardi 28 novembre sur le canapé gris de ":L'éco". 

"On est entre 15 et 20 % en dessous par rapport à 2007. Nous avons une marge de récupération importante qui va nous suivre pendant plusieurs années je pense", poursuit-il. 

"On va embaucher"

Les ordonnances d'Emmanuel Macron, c'est l'objet de la Question qui fâche. Il y répond : "nous sommes sur un rythme d'augmentation progressif de nos effectifs. J'entends également un effet important chez nos clients. Le blocage de l'embauche était présent dans les PME du bâtiment et de l'artisanat et aujourd'hui ils veulent embaucher. Donc s'il y a plus d'activité, on embauchera aussi." 

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine cette interview par la chanson préférée de son invité. Pierre-André de Chalendar a choisi Tout le bonheur du monde de Sensemilia. 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.