Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Laurent Magnin : "L'augmentation du prix du kérosène, ça ne va pas embêter les gens en classe affaire"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Invité de Stéphane Dépinoy dans ":l'éco", Laurent Magnin, PDG de XL Airways est venu parler du marché du lowcost long courrier.
Laurent Magnin : "L'augmentation du prix du kérosène, ça ne va pas embêter les gens en classe affaire" Invité de Stéphane Dépinoy dans ":l'éco", Laurent Magnin, PDG de XL Airways est venu parler du marché du lowcost long courrier. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Marie Valantin
France Télévisions

Invité de Stéphane Dépinoy dans ":l'éco", Laurent Magnin, PDG de XL Airways est venu parler du marché du lowcost long courrier. 

"Le marché du lowcost long courrier est émergent. Il faut rappeler que quand un marché émerge, le premier problème c'est que ce n'est pas d'une rentabilité extraordinaire. Les premières années de Ryanair et EasyJet étaient des années de perte" déclare Laurent Magnin, PDG d'XL Aiways. 

Le service à bord est réduit : "Un client qui monte à bord d'une compagnie lowcost peut très bien s'acheter la totalité des produits. Il peut revenir au standard d'une classe économique normale s'il achète son repas et sa valise". 

La question AFP : "Quel serait l'impact d'une taxe kérosène sur le pavillon français ?" Laurent Magnin répond : "Je suis très étonné que les gilets jaunes parlent de l'augmentation du kérosène. Il y a un espèce de mélange de tous les genres. La taxe kérosène sur avion, une des premières personne que ça va toucher, c'est les gens qui sont économiquement en difficulté. L'augmentation du prix du kérosène, ça ne va pas embêter les gens en classe affaire. Cela va augmenter le coût aérien et le coût du déplacement aérien."

L'interview s'est achevée avec "Kashmir" Led Zeppelin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.