Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Hervé Duperret : Après plusieurs fermetures le samedi, le Lido affiche complet.

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Invités de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Alicia Maury et Hervé Duperret sont venus fêter les 70 ans du Lido.
franceinfo
Article rédigé par
Marie Valantin - franceinfo
France Télévisions

Invités de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Alicia Maury et Hervé Duperret sont venus fêter les 70 ans du Lido. 

La troupe du Lido fête ses 70 ans. Il faut remonter à 1948 pour voir le premier spectacle des Bluebell Girls : "C'est la maîtresse de ballet, Margareth Kelly qui était surnommée Bluebell parce qu'elle avait les yeux bleu jacynthe. C'est elle qui a instauré, depuis 70 ans, cette ligne incroyable de danseuses" déclare Hervé Duperret, directeur général du Lido. 

12 nationalités, 1 mètre 75 minimum, 9 centimètres de talons, 100 kilos de plumes... Alicia Maury est sur scène six jours sur sept. Comment en est t-elle arrivée là ? "Danseuse au Lido c'est déjà des années de danse classique et une formation de contemporaine" explique t-elle. 

Quelle image de la femme véhicule le Lido ? "Au Lido, la femme a toujours été au centre du spectacle. L'image de la femme a toujours été préservée. Chaque danseuse doit avoir son identité" explique Hervé Dupperet. Alicia Maury ajoute : "C'est vraiment une femme qui mène la danse".

La question AFP : "Quel a été l'impact du mouvement des "gilets jaunes" sur le Lido dont la clientèle est majoritairement touristique et étrangère ?"  Hervé Duperret répond : "La clientèle est à 40% française et 60% étrangère. Il y a eu plusieurs samedis un peu tristes. On s'en est remis parce que la période des fêtes est là et nous sommes pratiquement complet" 

Aller au Lido cela coûte entre 70 et 300€ selon la formule. Le prix d'une représentation d'1h40 avec une coupe de champagne : 85€.

L'interview se termine avec "Lady Paris", la chanson du spectacle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.