Olivier Roussel : "Nous aidons l'ensemble des blessés au visage"
Olivier Roussel est directeur général de l’Union des blessés de la Face et de la Tête de la Fondation des « Gueules cassées ».
Stéphane Dépinoy est revenu avec son invité sur l'association créée après la grande guerre pour apporter des fonds aux "gueules cassées". Les fondateurs ont initié une tombola, ce qui donnera l'idée à l'Etat de créer la loterie nationale.
Le produit de la souscription a permis d'aider ces Français qui, défigurés, ne bénéficiaient pas de pension d'invalidité. L'association a pu ainsi faire reconnaître les blessures au visage.
Stéphane Dépinoy demande à Olivier Roussel qui sont les bénéficiaires de l'association aujourd'hui. Le directeur de l'association indique que les soldats en opération extérieure sont aidés, et particulièrement ceux qui souffrent du syndrome post traumatique.
L'association aide aujourd'hui 3 000 membres et 2 000 conjoints des blessés.
Stéphane Dépinoy souligne que l'association est le deuxième actionnaire de la FDJ et dispose de 160 millions d'euros en réserve.
L'interview s'est achevée sur un enregistrement de Jean-Jacques Debout qui reprend une chanson écrite au profit de l'association « Les Gueules cassées ».
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.