Cédric Losdat (KFC France) : "Nous sommes une marque engagée depuis déjà une dizaine d'années"
Cédric Losdat, directeur général de KFC France, est l'invité de Jean-Paul Chapel dans la matinale de France Info.
Le gouvernement a annoncé la réouverture prochaine des terrasses ; Cédric Losdat est très heureux de cette annonce alors que "plus de 80 % des restaurants KFC en ont une". L'année 2020 a été compliquée avec un chiffre d'affaires en recul de 17 %.
L'entreprise s'engage en faveur du bien-être animal. Cédric Losdat tient à rappeler que la marque a toujours été "engagée" : "tous nos fournisseurs font un audit avant de travailler pour nous, nous travaillons avec plus de 300 éleveurs en France". Cela représente environ 20 % des poulets utilisés par KFC alors que le reste provient de l'Union européenne. Dernièrement, l'entreprise a signé une charte d'élevage, le "Better Chicken Commitment", "elle définit un nombre de critères réalisés par plus d'une trentaine d'ONG". Parmi ces critères, la densité de l'élevage c'est-à-dire, le nombre de poulets au mètre carré qui est actruellement de 12. "L'objectif est de diminuer ce chiffre pour avoir une dizaine de poulets par mètre carré." Cédric Losdat veut rassurer : "Chez KFC, il n'y a pas d'élevage en batterie, en cage, c'est interdit." D'autres critères comme la race du poulet ou l'environnement dans lequel il évolue sont pris en compte.
A Lyon, les élus écologistes s'opposent à l'implantation d'un KFC dans le quartier de La Guillotière. Le directeur général répond : "Beaucoup d'autres mairies nous accueillent car c'est la création de 40 à 50 emplois mais c'est aussi une demande de la part des habitants car c'est une marque populaire et accessible. Un français sur trois vient chez KFC régulièrement."
Aujourd'hui, 275 restaurants sont implantés en France et gérés par des franchisés. L'entreprise souhaite que 600 restaurants soient installés d'ici à 2025. "C'est un objectif ambitieux mais réaliste avec 1 restaurant pour 100 000 habitants."
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