: Vidéo Maurice Lévy : "Le Président de la République tient ses promesses de réforme, ce qui est séduisant pour les investisseurs."
Invité de Jean-Paul Chapel dans :l'éco depuis Davos, Maurice Lévy, Président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, s'exprime sur la première journée du forum économique mondial.
Sur l'entretien entre Greta Thunberg et Donald Trump : "Le simple fait qu'une adolescente soit capable d'être en opposition avec, si j'ai bien compris, 'l'homme le plus puissant de l'univers', c'est comme cela qu'il s'est présenté, elle a d'ores et déjà gagné le match. Il la considère et il la prend comme interlocutrice. Le parcours de cette jeune fille est assez génial" déclare Maurice Lévy, Président du conseil de surveillance de Publicis Groupe.
Comment est perçue la France à Davos ? "De manière très curieuse, la France est plutôt bien perçue. Et le fait qu'il y ait des manifestations et des protestations, c'est le signe que les réformes sont difficiles à faire et que le gouvernement veut absolument les faire". Maurice Lévy ajoute : "Le Président de la République s'engage de manière résolue dans la réforme. Il tient ses promesses de réforme, ce qui est séduisant pour les investisseurs."
C'est les 50 ans du forum économique mondial : "On a beaucoup de conférences, beaucoup de débats, beaucoup de discussions. Cela permet de tester ce qu'il se passe, d'avoir une ideé de ce que sont les tendances".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.