Arthur Thirion (Doctolib) : "250 000 rendez-vous de vaccination sont pris par jour"
Arthur Thirion, directeur général de Doctolib France, est l’invité de Jean-Paul Chapel dans la matinale de France Info.
Les rendez-vous pour la dose de rappel se multiplient, tandis que la cinquième vague du Covid-19 accélère. "250 000 rendez-vous de vaccination sont pris par jour," déclare Arthur Thirion, directeur général de Doctolib France et invité de Jean-Paul Chapel. En tout, la plateforme a déjà traité 65 millions de rendez-vous vaccinaux depuis le début de la pandémie. "On a pu mettre à disposition nos services, nos outils, pour faciliter l’accès aux soins des Français," se félicite Arthur Thirion.
90 % des rendez-vous dans les centres de vaccination passent par Doctolib. Après les annonces d’Emmanuel Macron le 12 juillet, la plateforme avait enregistré un pic de 20 000 réservations par minute. "On était monté à 800 000 rendez-vous par jour au mois de juillet," rappelle le directeur général de Doctolib France, "sur novembre-décembre, on est tous plus préparés pour cette troisième dose, qui va se proposer de manière graduelle dans le temps."
D’après Arthur Thirion, il y a "à peu près 25 % de tous les professionnels de santé en France qui utilisent Doctolib." Il affirme que l’entreprise n’a pas accès aux données personnelles des patients. Quant à l’hébergement des données par une filiale d’Amazon, il se veut rassurant : "tout est réglementé au niveau français et européen."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.