Cet article date de plus de six ans.

Fabien Paget, agent de joueur : « Nous servons d’accélérateur à la carrière d’un joueur »

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
:l'éco du 28 mai avec Jérôme Paget
:l'éco du 28 mai avec Jérôme Paget :l'éco du 28 mai avec Jérôme Paget
Article rédigé par franceinfo - Solène Dupont-Delestraint
France Télévisions

Invité de la semaine spéciale Roland-Garros de :l’éco, Fabien Paget a expliqué le métier d’agent de joueur.

Le métier d’agent, un métier d’intermédiaire. Jérome Paget représente par exemple Nicolas Mahut, Marie Pierce ou Fabrice Santoro. Et pour lui, c'est un rôle essentiel dans la carrière d'un joueur, même après le sport. "On accompagne les joueurs dans leur stratégie après leur carrière. Chacun a des intérêts divers donc des carrières différentes."

Pour alimenter son portefeuille de sportif, il y a une méthode. « On est nombreux à essayer de détecter les joueurs. On va notamment sur les différents tournois pour dénicher les nouveaux talents. C’est après que l’on sert d’accélérateur à la carrière du joueur. » Vient aussi la question des sommes engagées dans le sponsoring. « Dès les jeunes, les sommes peuvent être conséquentes suivant beaucoup de paramètres, notamment le potentiel du jeune joueur. »

Pourquoi autant de distance avec les médias aujourd’hui de la part des sportifs ? C’est l’objet de la question AFP. « Aujourd’hui il est très important de savoir maîtriser l’image des athlètes. Nous devons maîtriser toute cette communication. »

L’interview s’est terminée avec My Way de Frank Sinatra.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.