• Direct Suivez les questions d'actualité à l'Assemblée nationale
Les députés se retrouvent dans l'hémicycle du Palais-Bourbon pour les questions au gouvernement.
Les parlementaires se retrouvent pour les traditionnelles questions d'actualité au gouvernement, mercredi 21 mai, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.
Une séance durant laquelle les députés devraient solliciter le secrétaire d'Etat aux transports, Frédéric Cuvillier. En effet, Le Canard Enchaîné du mercredi 21 mai révèle que la SNCF a commandé 2 000 nouvelles rames de TER trop larges pour 1 300 quais, qu'il faudra raboter. Une boulette estimée à 50 millions d'euros. La facture devra être assumée par les dirigeants de la SNCF et de RFF, selon le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis. "La responsabilité des dirigeants est engagée. Aujourd'hui les Français exigent que l'on soit maîtrisés sur leurs moyens financiers", a-t-il expliqué.
Selon Le Canard enchaîné, RFF s'est tourné vers les régions, ce que ne confirme pas le gestionnaire d'infrastructure. Mais pour Alain Rousset, président de l'Association des régions de France, pas question que les régions mettent la main au pot et servent de "pigeons".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.