Cet article date de plus d'un an.

"Dimanche en politique". Invité : Yannick Jadot

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le 5 décembre 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle et député européen. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Lilian Alemagna, journaliste à "Libération".

Le 5 décembre 2021, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle et député européen. Il est interrogé par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Lilian Alemagna, journaliste à Libération.

Au sommaire

En ce début décembre, Les Républicains vont s'offrir un nouveau visage pour la présidentielle, Eric Zemmour vient d'officialiser sa candidature. A gauche, Jean-Luc Mélenchon tient son premier grand meeting tandis qu’Anne Hidalgo est toujours en quête d’un nouveau souffle.

A cinq mois du scrutin, Yannick Jadot lorgne sur les électeurs socialistes et rêve d'un rapprochement. Désistement ou unité, la gauche reste sourde aux appels des Français, qui trouvent que sept candidats à gauche et extrême gauche, c’est beaucoup.

A quelques semaines des fêtes de Noël, les conséquences inquiétantes d’une cinquième vague de Covid, la question du pouvoir d’achat et les suites de l’affaire Nicolas Hulot occupent les conversations...

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.