"Dimanche en politique". Invitée : Mathilde Panot

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
Francis Letellier - franceinfo
France Télévisions

Le 4 septembre 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale. Elle est interrogée par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Astrid de Villaines, journaliste politique au HuffPost.

Le 4 septembre 2022, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Mathilde Panot, députée LFI du Val-de-Marne et présidente du groupe des Insoumis à l’Assemblée nationale. Elle est interrogée par Francis Letellier, avec une "carte blanche" à Astrid de Villaines, journaliste politique au HuffPost.

Au sommaire

Faudra-t-il choisir entre se nourrir et se chauffer ? Comment vivre dans un quartier, voire une ville, plongé dans le noir ? La question énergétique est dans toutes les têtes avec de nombreuses questions. Le bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement suffira-t-il et jusqu’à quand ? Quelles solutions pour rendre l’inflation plus supportable pour les ménages, notamment les plus modestes ? Demander aux entreprises de faire un effort pour diminuer les dépenses d’énergie est-il efficace et sans contraintes ?

Le gouvernement a un message – le problème est mondial et les Français sont plutôt plus et mieux protégés , tandis que l’opposition s’étonne d’un manque d’anticipation de la crise énergétique doublé d’une crise climatique, deux phénomènes difficiles à conjuguer par ailleurs.

A un mois de la reprise parlementaire, Mathilde Panot nous dira quelle stratégie les 75 députés LFI entendent mettre en œuvre face aux difficultés du pays, quelles propositions sont sur la table, notamment sur l’énergie et le climat, et quel rôle Jean-Luc Mélenchon, privé de tribune dans l’Hémicycle, peut désormais jouer.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.