"Dimanche en politique". Avec Jordan Bardella
En cette rentrée où l’inflation touche une majorité de Français, tant sur les prix de l’énergie, des carburants et surtout de l’alimentation, Jordan Bardella vient de déclarer sa candidature comme tête de liste pour les élections européennes de juin prochain.
L’eurodéputé qui avait déjà conduit la liste en 2019 est entre-temps devenu le président du mouvement, Marine Le Pen restant à la tête du groupe RN à l’Assemblée nationale. Le voilà donc en première ligne, participant comme les autres chefs de parti aux entretiens avec Emmanuel Macron.
Rassemblement national/Reconquête : duel à venir pour les élections européennes ?
Aux européennes, il trouvera néanmoins sur sa route une autre candidature, celle de Marion Maréchal, vice-présidente du parti Reconquête d’Eric Zemmour. Le duel entamé à la présidentielle semble donc se poursuivre.
Y aura-t-il un espace politique pour ces deux trentenaires à l’extrême droite ? Qui pourra tenter d’élargir son électorat vers la droite traditionnelle ? Quelles différences les deux partis feront-ils entendre dans leurs programmes respectifs ? Le 9 juin sera-t-il synonyme de référendum contre Emmanuel Macron, de référendum sur l’immigration ou d’un soutien à l’Europe pour les Français ?
Jordan Bardella est interrogé sur son bilan européen mais aussi sur les solutions du Rassemblement national pour passer le cap de l’inflation qui pénalise fortement les Français.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.