"Dimanche en politique". Avec Marine Le Pen
Emmanuel Macron était au Proche-Orient cette semaine pour tenter de présenter une position d’équilibre entre reconnaissance du droit d’Israël à se défendre après les attaques du Hamas, et sa visite en Egypte et en Jordanie d’où il a annoncé l’envoi d’un navire hôpital pour soutenir la population civile de Gaza sous les bombes.
Le président français cherche-t-il aussi à faire baisser les tensions en France ? Dans la société comme dans la classe politique, les passes d’armes continuent, sur fond de propagande sur les réseaux sociaux. Si le sujet reste brûlant, il n’en est pas pour autant le seul dans les conversations des Français, aux prises avec les difficultés de la vie quotidienne et qui craignent pour l’avenir.
Au RN, quelle stratégie pour les élections européennes ?
A l’Assemblée nationale cette semaine, il a aussi été question du budget de la Sécurité sociale qui, sans majorité, a nécessité le déploiement de l’article 49-3 par Elisabeth Borne, désormais rompue à l’exercice. La Première ministre a également affiché sa fermeté dans le plan qui fait suite aux violences urbaines de juillet.
Après une rentrée politique sur le thème du pouvoir d’achat, la déclaration de candidature de Jordan Bardella pour les élections européennes, quelle est la stratégie du RN ? Son soutien inconditionnel à Israël est-il un nouveau signe de sa normalisation ? Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, répond aux questions de Francis Letellier.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.