"Dimanche en politique". Avec Clémence Guetté et Amélie de Montchalin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Le 19 janvier 2025, "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3, reçoit Clémence Guetté, députée LFI du Val-de-Marne, vice-présidente de l’Assemblée nationale, et Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics. Elles sont interrogées par Francis Letellier avec une "carte blanche" à Nathalie Mauret, journaliste politique au groupe EBRA presse.

Chaque dimanche, Francis Letellier propose 45 minutes avec deux personnalités politiques pour explorer leurs idées et prendre le temps de la contradiction. L'actualité politique est également évoquée grâce à des reportages et interviews, et la "carte blanche" de journalistes spécialistes de la vie politique française.

Sur le plateau, deux invités répondent successivement aux questions de Francis Letellier.

A 11h40, Clémence Guetté

A 12 heures, Amélie de Montchalin

Après son discours de politique générale, François Bayrou échappe à la censure déposée par les députés de La France insoumise grâce aux concessions faites aux responsables du Parti socialiste. Une position qui fracture la coalition du Nouveau Front populaire. Rien n’est acquis toutefois pour le Premier ministre, qui devra à nouveau batailler et montrer des gages à la présentation du budget dans quelques semaines.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo, rubrique "Magazines(Nouvelle fenêtre)".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.