Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Avenue de l'Europe. L'invité : Nicolas Le Coz, président du Greta

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 14min
Avenue de l'Europe, le mag. L'invité : Nicolas Le Coz (Greta)
Avenue de l'Europe, le mag. L'invité : Nicolas Le Coz (Greta) Avenue de l'Europe, le mag. L'invité : Nicolas Le Coz (Greta)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comment éradiquer les réseaux de proxénétisme ? Nicolas Le Coz, président du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (Greta) au Conseil de l’Europe, était l'invité du magazine "Avenue de l'Europe" le 13 janvier 2016.

Comment éradiquer les réseaux de proxénétisme ? C'est le Conseil de l'Europe qui est chargé de superviser la lutte contre le trafic d'êtres humains en Europe en général, et en particulier à des fins d'exploitation sexuelle. Nicolas Le Coz, président du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (Greta) au Conseil de l’Europe, était l'invité du magazine "Avenue de l'Europe" le 13 janvier 2016. 

Une solution ne consisterait-elle pas à fermer les frontières ? Les trafiquants profitent-ils des flux de réfugiés ? Comment lutter contre la prostitution sur internet ? Le Conseil de l'Europe a-t-il son mot à dire dans le choix d'un Etat de pénaliser les clients des prostituées ? Ce sont quelques-unes des questions que Véronique Auger et Francis Brochet, spécialiste des questions européennes pour le groupe de presse Ebra, partenaire de cette émission, ont posées à Nicolas Le Coz.

Retrouvez en vidéo l'intégralité de cette interview.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.