"L’Evénement". Les urgences françaises. Entretien exclusif avec Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le président de la République, Emmanuel Macron, accorde un deuxième entretien exclusif à France 2 mercredi 26 octobre, en direct à partir de 20h30. Il est interviewé par Caroline Roux dans "L'Evénement", le nouveau rendez-vous politique de France Télévisions.

Flambée des prix, tensions sociales, crise énergétique, défi climatique... Quelle peut être la réponse de la France ? Quels sont les choix du président de la République pour faire face à ces urgences ? Face à un avenir incertain, une Europe mise à l’épreuve, un pays qui attend un cap… Quelles sont les grandes réformes à mener, quel chemin emprunter ? Le chef de l’Etat est interrogé par Caroline Roux sur tous ces sujets le 26 octobre 2022 dans "L'Evénement".

L'interview est suivie d’un plateau animé par Jean-Baptiste Marteau avec Nathalie Saint-Cricq pour approfondir, décrypter et analyser les sujets évoqués avec, comme invités : Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos France ; Eric Heyer, économiste à l’OFCE ; Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation Ifrap ; Jean Viard, sociologue et écrivain, directeur de recherche au CNRS ; Laetitia Strauch-Bonart, essayiste, rédactrice en chef des pages Idées de "L’Express" ; et, en duplex Raphaële Schapira en direct de Rome ; Thibaud de Barbeyrac en direct de Berlin ; Julien Gasparutto en direct de Bruxelles ; Robert Cohen, pédiatre et président du Conseil national professionnel de pédiatrie en direct de Saint-Maur-des-Fossés.

Cet entretien est également diffusé en direct sur franceinfo canal 27 et sur franceinfo.fr, accompagné d'analyses et de fact checking.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.