Cet article date de plus de sept ans.

"L'Emission politique". Invité : Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 135 min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par Ilan Caro, Louis Boy, Sophie Brunn, France 2
France Télévisions

Le candidat d'En marche à l'élection présidentielle était l’invité de France 2, jeudi soir. Au cours de ce grand rendez-vous politique présenté par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli, il a été interrogé sur des thèmes de l'actualité économique, sociale, politique ou institutionnelle.

Après Marine Le Pen, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon, place à Emmanuel Macron. A un peu plus de deux semaines du premier tour à l'élection présidentielle, le candidat d'En marche ! était l'invité de "L'Emission politique", jeudi 6 avril sur France 2, à partir de 21 heures. Objectif pour l'ancien ministre : convaincre les Français du bien-fondé de son projet, et ce alors que de nombreux électeurs hésitent encore à se déplacer aux urnes, et que dans les sondages, beaucoup de ceux qui déclarent avoir l'intention de voter Macron précisent que leur choix peut encore changer. Au cours de ce grand rendez-vous politique présenté par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli, Emmanuel Macron a été interrogé sur des thèmes de l'actualité économique, sociale, politique ou institutionnelle.

• Face-à-face politique. Emmanuel Macron a débattu avec Bruno Retailleau, sénateur et président du groupe Les Républicains au Sénat.

• Programme et questions d'actualité. Société, international… L’invité a évoqué, en compagnie de David Pujadas et Léa Salamé, les grands axes de son programme. 

• Débat. Karim Rissouli a animé le débat avec deux citoyens, avant de prendre le pouls des réseaux sociaux. Un maire en prise directe avec le terrain a ensuite interpellé Emmanuel Macron sur le quotidien des Français.

• L'inattendu. Emmanuel Macron a débattu ensuite avec un invité qu'il a découvert en direct, en même temps que les téléspectateurs. Il s'agissait du journaliste engagé François Ruffin, figure du mouvement Nuit debout, et candidat aux législatives dans la Somme.

• Décryptage. Dans "Demandez le programme", François Lenglet a décortiqué ses orientations économiques.

• Billet d'humeur. La chroniqueuse et humoriste Charline Vanhoenacker a clôturé l'émission avec un billet d'humour "carte blanche". 

La rédaction de "L'Emission politique" vous invite à poster vos commentaires sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #LEmissionPolitique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.