Cet article date de plus de six ans.

"L'Emission politique". Invité : Edouard Philippe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 80 min
L'émission politique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre vient dresser un bilan de son action au moment où les Français expriment leur impatience. Manque de résultats économiques, démissions de ministres, remaniement, Europe au bord de la rupture... Comment le chef du gouvernement compte-t-il reprendre la main ?

Jeudi 27 septembre 2018, pour la première de "L'Emission politique" de la saison, Léa Salamé reçoit Edouard Philippe. Le Premier ministre vient dresser un bilan de son action au moment où les Français expriment leur impatience. Manque de résultats économiques, démissions de ministres, remaniement, Europe au bord de la rupture... Comment le chef du gouvernement compte-t-il reprendre la main ?

"L'Emission politique" revient pour sa troisième saison et propose de nouvelles séquences. Dans la première partie de l'émission, Léa Salamé est accompagnée de Thomas Sotto pour "Le Film de l'actualité", séquence qui permet d'aborder avec l’invité les temps forts de l’actualité en privilégiant les pas de côté. Suit "Le Grand Débat", pendant lequel l'invité est confronté à des citoyens et des membres de la société civile. 

Edouard Philippe face à Laurent Wauquiez

Pour le "Face-à-face politique", le Premier ministre Edouard Philippe est opposé à Laurent Wauquiez, président des Républicains. Un débat inédit entre deux personnalités de premier plan issues d’une même famille politique.

L'émission propose toujours le reportage "Sans filet" de Guillaume Daret. En fin d’émission, Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France Télévisions, vient apporter son regard sur la prestation de l'invité et Jean-Baptiste Marteau donne le verdict du sondage.

"L’Emission politique" est suivie d'une deuxième partie intitulée "L’Emission politique, la suite". Léa Salamé reçoit des acteurs de la société civile (philosophes, économistes, etc.) ou des représentants de la nouvelle génération d'élus afin de débattre de ce qui a été dit en première partie d'émission mais également d'aborder un thème qui a marqué le mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.