L'Emission politique

"L'Emission politique" est une émission de prime time en direct sur France 2 présentée par Léa Salamé un jeudi par mois à 20h50. A ses côtés des figures de la rédaction de France Télévisions pour les différentes séquences de l'émission : François Lenglet aborde les questions économiques et Nathalie Saint-Cricq propose un "Droit de relance" en fin d'émission. Quant à Jean-Baptiste Marteau, il prend le pouls des réseaux sociaux.
En première partie de soirée, l'invité de "LEP" est généralement une personnalité politique de premier plan, appelée à débattre sur des thèmes de l'actualité économique, sociale, politique ou institutionnelle du moment avec des journalistes, des personnalités de la société civile et des citoyens. En deuxième partie de soirée, dans L'émission politique, la suite, Léa Salamé reçoit des acteurs de la société civile (philosophes, économistes...) ou des représentants de la nouvelle génération d'élus afin de débattre de ce qui a été dit en première partie d'émission mais également d'aborder 2 thèmes qui ont marqué le mois. Léa Salamé est entourée de Michel Onfray, philosophe et essayiste qui revient chaque mois pour apporter son regard sur l'actualité. On retrouve également Nathalie Saint-Cricq et François Lenglet.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #LEmissionPolitique.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

L'Emission politique, France 2

"L'Emission politique, la suite" du jeudi 25 janvier 2018

bientôt

Présenté parLéa Salamé

Diffusé le 25/01/2018Durée : 01h30

En deuxième partie de soirée, dans la suite de "L'Emission politique", Léa Salamé reçoit des acteurs de la société civile (philosophes, économistes…) ou des représentants de la nouvelle génération d'élus afin de débattre des questions abordées au cours du grand entretien et d'aborder un thème qui a marqué le mois. Léa Salamé est entourée de Nathalie Saint-Cricq, François Lenglet et Brice Teinturier (Ipsos France). La venue de Laurent Wauquiez dans la première partie de l'émission est l'occasion de faire le point sur l'état de l'opposition.

Les dernières émissions

12