L'Angle éco, France 2

VIDEO. L'Angle éco. Miami, ses plages, ses yachts et son immobilier...

La France est l’un des pays où se loger coûte le plus cher par rapport au revenu moyen. Qui sont les gagnants et les perdants de cette folie française ? C'est le sujet de "L'Angle éco" du lundi 9 novembre. Avec un arrêt à Miami, où les Français sont de plus en plus nombreux à investir. Extrait.

Depuis le début de l'année, les prix de l'immobilier sont repartis à la hausse. Devançant largement ses voisins européens, la France est l’un des pays où se loger coûte le plus cher par rapport au revenu moyen. Qui sont les gagnants et les perdants de cette folie française ? C'est le sujet de "L'Angle éco" du lundi 9 novembre. Avec un arrêt à Miami.

Il y a sept ans, après quatre années de frénésie immobilière sans limites aux Etats-Unis, la bulle éclatait et Miami voyait son marché s'effondrer. Mais la crise des subprimes est désormais oubliée, et les prix s'envolent de nouveau, presque aussi vite qu'ils avaient chuté.

Pieds nus sur la plage, François Lenglet vante les atouts de Miami : ses voitures, ses yachts, ses plages, son soleil. Caricatural ? Ce sont les mêmes mots que ceux des promoteurs immobiliers.

(PITAMITZ SERGIO / HEMIS.FR)