Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Tunisie, le jour d'après

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 85min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Tunisie a donc été frappée à son tour le 18 mars par le terrorisme, après la Belgique, la France et le Danemark. L'attaque du musée du Bardo, au cœur de Tunis, a fait au moins 20 morts et une quarantaine de blessés.

Au lendemain de l'attaque terroriste contre le musée du Bardo à Tunis, qui a fait au moins 20 morts et une quarantaine de blessés, la population tunisienne fait face et tient à faire savoir qu'elle restera debout.

Au lycée français de Tunis, les élèves entament l'hymne national tunisien après le discours du proviseur. Les femmes tunisiennes, en première ligne pendant la Révolution du jasmin en 2011, disent leur détermination.

Tous ensemble contre le terrorisme

Devant ses ministres, le président de la République tunisienne Béji Caïd Essebsi affirme que son pays est en guerre.  Près du musée du Bardo, jouxtant le Parlement, un rassemblement populaire contre le terrorisme.

Et malgré le choc que l'attentat a suscité dans le pays, dans les rues de la capitale, le peuple tunisien se fait entendre pour consolider les progrès de la démocratie dans son pays.

Un reportage de Rola Tarsissi, Nicolas Daniel et Alexis Marant, Mrad Ben Mahmoud et Alexandre Delanaud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.