Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Mossoul, 19 juin, 12h45 : "Soudain, le monde éclate..."

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 17 min.
Envoyé spécial. Mossoul, 19 juin, 12h45 : "Soudain, le monde éclate..."
Hommage aux journalistes tués en Syrie
FRANCE 2 / ENVOYE SPECIAL
Article rédigé par
France Télévisions

En hommage à Véronique Robert, Stephan Villeneuve et Bakhtiyar Haddad, victimes d'une mine en Irak alors qu'ils étaient en reportage pour "Envoyé spécial", un texte du journaliste du "Figaro" Samuel Forey, sur les dernières images tournées par Stephan Villeneuve.

Le 19 juin dernier, à Mossoul, en Irak, ultime offensive contre l'Etat islamique. Une équipe de 5#BisProductions pour le magazine "Envoyé spécial" progresse au milieu des gravats, accompagnée par les troupes d'élite irakiennes. "Soudain, le monde éclate..." Véronique Robert, Stephan Villeneuve, Bakhtiyar Haddad sont morts, victimes d'une mine.

Récit et témoignages

Samuel Forey, journaliste du Figaro présent à leurs côtés, est blessé. Il a raconté ensuite les faits dans les colonnes de son quotidien. Pour "Envoyé spécial", il a accepté de lire son texte sur les dernières images tournées par Stephan Villeneuve ce matin-là. Cette lecture est entrecoupée de témoignages de plusieurs de leurs collègues, qui dessinent un émouvant portrait des trois journalistes.

Un hommage de toute la rédaction et de France Télévisions,avec les images de 5#BisProductions, réalisé par Anouk Burel et Niels Montel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Envoyé spécial

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.