: Vidéo "Je suis dingue de mon chien" : thalasso, massage et légumes bio pour le bien-être de Malka le caniche
Malka est un caniche shih-tzu poodle, adopté il y a huit ans. La petite chienne avait été maltraitée par ses précédents propriétaires, alors Mélanie s'est donné pour mission de lui faire oublier ce calvaire. L'animal est au centre de toutes les attentions de cette jeune mariée qui n'a pas encore d'enfant. Son caniche a un plaid à son effigie, sa photo trône au mur de la chambre, et même sur le pyjama de sa maîtresse. Malka dispose d'un dressing particulier où sont rassemblés "ses jouets, ses pulls, ses manteaux, ses petits shampooings, petits soins pour son bain, etc.".
Le jour du tournage d'"Envoyé spécial" était aussi celui de la séance de détente mensuelle de la star. Pour commencer, un enveloppement de boue marine. "Un soin de confort et de bien-être, qui va la recharger en oligo-éléments", vante la masseuse. Une thalasso pour animaux, à domicile... et à 80 euros la demi-heure. Pour sa Malka, Mélanie dépense jusqu'à 350 euros par mois, sans compter les frais vétérinaires, en "services qui vont se rapprocher de la qualité qu'on cherche pour les humains, comme si on s'occupait d'un enfant ou d'une personne qui ne peut même pas parler".
"She's my baby", "C'est le premier enfant du couple"
Mélanie serait-elle un peu dingue... de son chien ? Elle le reconnaît ouvertement : "Il n'y a rien de trop beau" pour son animal, en contrepartie de "l'amour sans faille, sans fin" qu'il lui apporte. "C'est ma fille ! Tout simplement." Et ce n'est pas Adam, son mari américain, qui va la raisonner : il se précipite sur son "bébé" en rentrant du travail. A l'heure du dîner, le menu est soigné : poulet acheté chez le boucher, légumes bio... mais là encore, c'est pour Malka.
Extrait de "Très chers animaux", à voir dans "La spéciale d'Envoyé" le 8 juin 2023.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.