Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Envoyé spécial. "Sens caché" : l'assaut de Saint-Denis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 29 min.
Envoyé spécial. "Sens caché" : Les coulisses de l'assaut du Raid
Envoyé spécial
Article rédigé par
France Télévisions

Le 18 novembre dernier, après les attentats de Paris, les policiers du Raid lancent l’assaut contre un appartement de Saint-Denis. "Envoyé spécial" fait des révélations sur les coulisses de cette opération aux nombreuses zones d'ombre. C'est le "Sens caché" du 21 avril 2016.

Le 18 novembre dernier, les policiers du Raid lancent l’assaut en pleine nuit contre un appartement de Saint-Denis. C'est là que se sont retranchés Abdelhamid Abaaoud, le "cerveau présumé" des attentats du 13 novembre à Paris, sa cousine Hasna Aït Boulahcen et un membre du "commando des terrasses", Chakib Akrouh. Une nouvelle fois, les policiers se trouvent face à des terroristes prêts à mourir.

Que s'est-il passé exactement lors de cet assaut ? Des informations contradictoires vont très vite circuler. Les questions sont nombreuses, et la polémique ne tarde pas.

Assaut de Saint-Denis : la contre-enquête 

Les terroristes avaient-ils vraiment des kalachnilov ? La porte était-elle blindée, comme les autorités l'ont affirmé ?

L'équipe du magazine a pu accéder à des rapports confidentiels, qui éclairent d'un jour nouveau les coulisses de cette intervention. Elle ne s'est pas déroulée tout à fait comme les autorités l'ont raconté. Révélations sur cette opération et documents exclusifs dans ce reportage. 

Un reportage d'Yvan Martinet, Perceval Briclot, Luis Marques, Karim Annette et Guillaume Beaufils, diffusé dans "Envoyé spécial" le 21 avril 2016.

.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Envoyé spécial

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.