Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Envoyé spécial. Léa Seydoux, l'enfant gâtée du cinéma français ?

Léa Seydoux a 30 ans, 30 films à son actif, et a décroché une palme d'or en 2013. Bien née, elle dit avoir pourtant vécu une adolescence solitaire et explique ne devoir son succès qu’à elle-même

Voir la vidéo
Envoyé spécial

Léa Seydoux est un jeune visage du cinéma français. En 2013, elle a reçu la palme d'or à Cannes, pour La Vie d’Adèle. Cette année, elle montait à nouveau les marches du palais des festivals, pour Juste la fin du monde, du réalisateur canadien Xavier Dolan, qui a remporté le Grand Prix du jury. Elle a 30 ans, et déjà 30 films à son actif, dont le rôle d'une James Bond girl.

Bien née, elle est une héritière, petite-fille du propriétaire des cinémas Pathé et Gaumont et fille d’une Schlumberger, les rois de l’industrie pétrolière. Malgré cette ascendance, Léa Seydoux a vécu une adolescence solitaire et explique ne devoir son succès qu’à elle-même. Pour "Envoyé spécial", l’actrice ouvre les portes de sa maison parisienne, retourne dans sa première école de théâtre et part pour l’île de Gorée, au Sénégal, auprès de sa mère, où elle a passé une partie de son enfance. Portrait intime et exclusif d'une enfant du cinéma.

Un reportage de Céline Hue, Andrea Riedinger, Stéphanie de Montalvon, Jérémie Drieu et Frank Nosal.