Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Envoyé spécial. Dashcam : "En cas d’accident, on a les images"

Thomas a acheté une dashcam et explique à ses amis comment l’installer. En cas d’accident, la caméra sauvegarde toutes les images. Utile pour les délits de fuite... Un extrait du magazine "Envoyé spécial". 

LAURENCE DELLEUR / FRANCE 2

C’est en visionnant des vidéos d’accidents de la route postées par des automobilistes russes sur les réseaux sociaux que Thomas, résident de Seine-et-Marne, a décidé de s’acheter une dashcam, pour moins de 300 euros.

Devant la caméra, non embarquée, du magazine "Envoyé spécial", il explique le fonctionnement de sa "caméra de tableau de bord" à un couple d’amis, Tommy et Laure, qui envisagent de s’équiper. En un clic, elle est fixée au pare-brise et elle tourne dès que le contact est mis.

Moins de stress

Le point important : en cas de choc, l’appareil sauvegarde les images. C’est ce qui intéresse Tommy : "Quand on a un accident, on est stressé, on panique, du coup, quand il y a un délit de fuite, on n’a pas le temps de prendre le numéro de la plaque. Avec la caméra, au moins, on sait qu’on a les images."

dashcam, accident
dashcam, accident (ENVOYE SPECIAL / FRANCE 2)