Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Envoyé spécial. A Flint, des enfants perdent leurs cheveux

Depuis deux ans, à Flint, dans le Michigan, Gina Luster n'utilise quasiment plus l'eau du robinet, empoisonnée. Avec parfois jusqu'à 150 bouteilles d'eau minérale utilisées par jour, cela n'empêche pas sa famille de souffrir de nombreux problèmes de santé. Le dernier en date l'inquiète énormément : elle et sa fille Kennedy perdent leurs cheveux. Extrait d’un reportage d’"Envoyé spécial".

FRANCE 2 / JENNIFER LUBY

A Flint, l'eau est empoisonnée. Gina Luster a peur de ce liquide à l'air anodin qui sort de son robinet. Même si elle a fait installer un filtre, elle préfère utiliser de l'eau minérale en bouteille. Pour se laver les mains, faire la cuisine, le ménage ou laver les légumes, elle peut utiliser jusqu'à 150 bouteilles par jour. Gina a interdit les bains, trop dangereux pour les enfants, et elle limite les douches au strict minimum.

"Je suis terrifiée"

Malgré toutes ces précautions, sa petite fille Kennedy souffre de problèmes de peau de façon chronique. Elle-même a été hospitalisée plusieurs fois et a perdu son emploi. Mais ce qui l'inquiète le plus aujourd'hui, ce sont les cheveux : ceux de Kennedy tombent par touffes entières, et elle même les perd par plaques. "Je suis terrifiée parce que je comprends pas ce qui se passe avec nos cheveux.

Un extrait de "Etats-Unis : Flint, une ville empoisonnée", un reportage de Jennifer Luby diffusé dans "Envoyé spécial" le jeudi 28 avril.