Cet article date de plus de dix ans.

Envoyé spécial du jeudi 5 juin 2014

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 95min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au sommaire de l'émission diffusée ce soir à 20h45 : les arnaques à domicile, la révolution des objets connectés et un Carnet de route au Qatar.

Pour des raisons de droits, cette émission n'est plus disponible.

Dans Envoyé spécial ce soir, trois reportages sont au programme : le premier fait le tour des arnaques à domicile, le deuxième porte sur la révolution des objets connectés et le troisième est un carnet de route au Qatar, sur les traces des forçats de la Coupe du monde. 

Les dessous des arnaques à domicile

Fuite d'eau ? Serrure de porte bloquée ? En cas d'urgence, appeler une société de dépannage à domicile peut parfois coûter très cher. Une entreprise sur deux contrôlée par la répression des fraudes est en infraction. Enquête sur les arguments de ces sociétés et sur les moyens qu'elles utilisent pour gonfler les factures.

La révolution des objets connectés

Google s'est lancé récemment sur le marché des objets connectés en rachetant la start-up Nest. De son côté, Apple a développé des logiciels permettant d'utiliser des appareils pour surveiller son état de santé ou gérer ses systèmes de sécurité et autres équipements électroniques de la maison. Quelle révolution annoncent les objets connectés ?

Carnet de route au Qatar : les forçats de la Coupe du monde

Alors que des soupçons de corruption pèsent sur l'attribution de la Coupe du monde de football au Qatar, le carnet de route de Pierre Monégier explore les coulisses des chantiers lancés pour accueillir la compétition en 2022.

Au cours de ces travaux, des dizaines d'ouvriers népalais sont déjà décédés. Enquête au cœur de leurs conditions de travail et des logements insalubres où vivent ces forçats du Mondial.

La rédaction invite les téléspectateurs à participer à l'émission via Twitter en suivant le compte @EnvoyeSpecial et/ou en tweetant avec le hashtag #envoyespecial

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.