Cet article date de plus de dix ans.

Envoyé spécial du jeudi 19 juin 2014

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 93min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au sommaire : La guerre de l'eau Chambre d'hôte nouvelle génération et Egypte, où est passée la révolution

Pour des raisons de droits, cette émission n'est plus disponible.

Dans Envoyé spécial de ce jeudi 19 juin, la rédaction propose trois reportages : la premier décrypte ce que sont devenues les chambres d'hôtes, le deuxième emmène au coeur de la guerre de l'eau et le dernier pose la question des suites de la révolution en Egypte.

Chambres d'hôtes, nouvelle génération

Les 70000 chambres d'hôtes de France ne ressemblent plus aux chambres d'il y a quelques années. Si le marché continue de prospérer, les propriétaires se sont adaptés. Entre suites avec jacuzzi et chambre dans un tonneau, les nouvelles maisons d'hôtes oscillent entre luxe et sophistication. Mais dans quelles conditions et à quel prix ?

La guerre de l'eau  

Les économies d'eau sont des économies que de plus en plus de gens acceptent de faire. Fermer le robinet ou surveiller les fuites sauve quelques litres. Mais les dépenses d'eau se font aussi ailleurs : il faut 140 litres pour produire une tasse de café quand 10 litres sont nécessaires à l'élaboration d'un morceau de sucre. Enquête au coeur de cette guerre d'un bien commun.

Egypte : où est passé la révolution ?  

A la fin du mois de mai, les Egyptiens ont élu le Général Al Sissi - avec 96% des voix. L'armée toujours puissante, des islamistes marginalisés et une minorité de citoyen rêvant d'une vraie démocratie composent la société. Mais qu'est devenue la révolution en Egypte ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.