Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 28 mai 2020

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 28/05/2020Durée : 01h47

\"Envoyé spécial\" du 28 mai 2020

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages.

Au sommaire :

- Des animaux dans la ville. Moins de bruit, moins de pollution, moins de trafic… La nature a très vite repris ses droits, et les animaux sauvages ont réapparu. "Envoyé spécial" a suivi nuit et jour des spécialistes qui les observent.

- Mulhouse, retour à la vie. C’est une ville qui a particulièrement souffert et qui renaît : les équipes d’"Envoyé spécial" sont retournées à Mulhouse voir ceux que le confinement brutal et la vague épidémique avaient frappés de plein fouet.

- Test à domicile. Pour empêcher le virus de se propager à nouveau et éviter une deuxième vague, des bénévoles se rendent au domicile de malades du coronavirus. Avec blouse, masques, gants et écouvillons, ils les testent et les informent…

- La vallée du bonheur. La vallée des Aldudes, dans le massif pyrénéen, a su résister à la désertification et au chômage en se spécialisant dans la production de produits du terroir haut de gamme… Et ça marche !

Les dernières émissions

1234567891013