Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Envoyé spécial. Le kebab sur le grill

Publié
Durée de la vidéo : 32 min.
VIDEO. Envoyé spécial. Le kebab sur le grill
ftv

C’est le sandwich préféré des ados. L’année dernière, il s’en est vendu 300 millions en France, un toutes les dix secondes. Le kebab est devenu un incontournable de la restauration rapide. Le magazine "Envoyé spécial" a enquêté sur ce sandwich à la mode : est-il trop calorique ? Dans quelles conditions d’hygiène est-il produit ?

C’est le sandwich préféré des ados. L’année dernière, il s’en est vendu 300 millions en France, un toutes les dix secondes. Le kebab est devenu un incontournable de la restauration rapide. Une équipe du magazine "Envoyé spécial" a enquêté sur ce sandwich à la mode : est-il trop calorique ? Dans quelles conditions d’hygiène est-il produit ? En Allemagne, nous avons remonté la filière de la viande de kebab, et découvert que ses conditions de production pouvaient être dangereuses pour le consommateur.

La première chaîne de kebabs en France

Aujourd’hui, certains restaurateurs tentent de changer l’image de ce sandwich. Hakim Benotmane, un jeune Français, est à la tête d’une chaîne de 80 magasins, avec ses kebabs préparés dans des conditions d’hygiène certifiées par un organisme indépendant. Mais le kebab se retrouve parfois accusé de défigurer les centres-villes et d’attirer une clientèle jugée indésirable. 

Une enquête de Karim Baïla, Charles Baget, Alexandra Lepinay, Emanuele Marzari, Antoine Depeyre, Emmanuel Urtado et Olivier Leplant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.