Complément d'enquête, France 2

VIDEO. Complément d'enquête. Rescapés du Bataclan, ils racontent les dernières heures des terroristes

Dans "Complément d'enquête" dans la France d'après les attentats, les rescapés du Bataclan racontent comment ils ont vu agir les trois kamikazes et parfois même échangé avec eux. En bonus de l'émission du 10 décembre 2015, écoutez le récit de Pierre et Benoît, qui étaient au concert le soir de l'attaque terroriste.

Voir la vidéo

Le soir de l'attaque terroriste du 13 novembre, Pierre, animateur radio, était au Bataclan avec sa sœur. Benoît, cadre médical, était aussi au concert avec son frère. Ils ne se connaissent pas, mais tous les deux ont vu, entendu les terroristes, et parfois même échangé avec eux : Omar Ismaïl Mostefaï, originaire de l'Essonne, Foued Mohamed-Aggad, un jeune de Wissembourg en Alsace, et Samy Amimour, originaire de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Trois hommes nés en France, qui ont froidement assassiné 90 personnes pendant le concert des Eagles of Death Metal.

Benoît a réussi à s'échapper par le toit

Dans l'émission "Complément d'enquête. Attentats : la France d'après", diffusée le jeudi 10 décembre 2015, ces rescapés du Bataclan racontent les dernières heures des trois kamikazes. Benoît, qui a reçu de l'un des terroristes l'ordre de s'enfermer dans un local, a réussi à s'échapper par le toit du Bataclan avec son frère. Pierre, qui s'était caché dans les toilettes de la loge où les terroristes s'étaient retranchés avec des otages, a été libéré par l'assaut des policiers de la BRI. Le dessinateur Olivier Martin a illustré leurs témoignages.
 
Témoignages recueillis par Matthieu Fauroux, Thomas Lhost, Claire-Marie Denis. Illustrations d'Olivier Martin. Animation de Fabien Laurent.